Citations de patrons célèbres

"Je ne veux pas être entouré de béni-oui-oui. Je veux que les gens me disent la vérité - même si ça leur coûte leur job."-----Samuel Goldwyn, producteur américain et co-fondateur en 1924 de la société qui deviendra la Metro Goldwyn Meyer (MGM).

» "Nous ne sommes pas payés pour avoir raison. Nous sommes payés pour obtenir des résultats."---- Roberto C. Goizueta, entrepreneur américain d'origine cubaine, patron accompli de Coca-Cola Company de 1980 à sa mort en 1997.

"Un leader sait ce qu'il faut faire ; un manager sait seulement comment le faire."---- Kenneth l. Adelman, diplomate américain, directeur de l'US Arms Control & Disarmament Agency sous l'administration Reagan.

» "L'art le plus difficile n'est pas de choisir les hommes mais de donner aux hommes qu'on a choisis toute la valeur qu'ils peuvent avoir."---- Napoléon Bonaparte.

» "Payez votre personnel le moins possible et c'est ce que vous obtiendrez d'eux."--- Malcom Forbes, fils de Bertie Charles Forbes, fondateur du magazine éponyme. Il prend la tête de l'entreprise familiale à la mort de son frère Bruce, en 1954. Son fils, Steve, est actuellement président de la compagni e

» "Gérer, ce n'est rien d'autre que de motiver les autres."---- Lee Iacocca, industriel américain, président de Ford de 1970 à 1978 et ancien dirigeant de Chrysler qu'il redresse dans les années 1980.

"Quand vous cherchez des gens à recruter, vous devez rechercher trois qualités: l'intégrité, l'intelligence et l'énergie. Et s'ils ne possèdent pas la première, les deux autres vous tueront."----Warren Buffet, financier américain. Il est le PDG de la société d'investissement Berkshire Hathaway détenant notamment une partie des actifs d'American Express et de la compagnie Coca-Cola.

"Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes."---- Henry Ford, fondateur de la Ford Motor Compagny en 1903 et inventeur du fordisme, méthode d'organisation du travail

Le management, ce n'est pas un art, c'est une discipline.----"Noël Goutard, PDG de l'équipementier automobile Valeo de 1987 à 2000.

"La qualité de notre communication est déterminée non par la manière dont nous disons les choses, mais par la manière dont elles sont comprises."---- Andrew Grove, ingénieur chimiste américain d'origine hongroise. Il co-fonde la société Intel en 1968. Président du groupe de 1979 à 2004, il en devient PDG à partir de 1987 et pendant dix ans.

N'ayez pas peur de faire une erreur. Mais faites en sorte de ne pas faire la même erreur deux fois."---- Akio Morita, physicien japonais, co-fondateur en 1946 de Sony avec Masaru Ibuka.

 

Ne jugez pas trop vite "Brownies au chocolat "

 

Merci Aliette B.

Ségolène revient

Depuis le Québec, Ségolène Royal a su, comme toujours, trouver les mots justes pour répondre à son camarade Lionel : "Ce qui me vient à l'esprit, c'est cette parole de la Bible : Pardonnez-leur, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Donc, je pardonne à tous ceux qui m'agressent, parce que d'abord je pense qu'ils me font moins de mal à moi qu'aux socialistes, qu'à toute la gauche. (...) J'ai l'impression que si j'étais Jeanne d'Arc, j'aurais déjà été brûlée vive"...

Et si Ségolène était vraiment une Sainte ? Et si, justement, la Reine de Sabah de Poitou-Charentes était un don du ciel, une prophétesse envoyée par Dieu pour ouvrir les eaux devant le Parti socialiste ? En plus, ce serait une bonne nouvelle car le côté "illuminée" peut rapporter gros. Très gros, même. Côté business, c'est vachement mieux de jouer la carte du petit Jésus marchant sur l'eau plutôt que celle de la sociale démocratie à la suédoise. Depuis la nuit des temps, c'est toujours plus vendeur de promettre des miracles plutôt qu'une réforme des retraites ou qu'une réforme de la sécu. Ségolène l'a bien compris : en attendant sa béatification prochaine, elle a déjà commencé à vendre sur internet des médailles de Sainte-Ségolène à son effigie qui, paraît-il, s'arrachent et se multiplient comme des petits pains. C'est toujours ça de pris pour les caisses de Désir d'avenir !

 

Merci Bruno C.

Fantasme au bureau

Les plus beaux chargement sur Mobylette

 

Un artiste du dessin sur la poussiére des voitures... C'est super..

.ARTISTE

 

Jeu de con mais c'est trés amusant .

 

 

C'est pas ta bagnole garée la haut ?

 

Histoire véridique parue dans la revue "Feathers", organe de la Fédération de l'industrie volaillère de Californie.

L'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) a un moyen unique de tester la résistance des pare-brise d'avions. Le système est composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur les dits pare-brise à la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie est simple. Si le pare-brise résiste à l'impact de la carcasse, il devrait survivre à une véritable collision avec un oiseau vivant.

Les Belges se sont montrés très intéressés et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brise du modèle de locomotive à grande vitesse qu'ils sont en train de développer. Ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain, l'ont chargé et ont fait feu. Le poulet "sol-sol" a  explosé la vitre du train,Traversé le fauteuil du mécano, Défoncé la console "instrument de bord" Avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage.

Les Belges un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la validité de leur test.

La FAA s'est donc livrée à un examen de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante : "Il faut décongeler le poulet !"

Dédié à Jean Michel. (pardon Laurence)

 

Quelques définitions amusantes des termes Rugbistiques

Bien utile pour comprendre les matchs Cliquez sur Rugby.

Merci Pierre F.

Pub anti tabac pour les fumeurs passifs

Anti Tabac toujours

 

Peut être la raison du départ de François Hollande

Merci Roger S.

 

Un petit aperçu de la force d'un Pirhana

Merci Isabelle P.

Commercant inactif

Commercant innovant

 

Rubrique d' infos amusantes ou étonnantes

  • La bibliothèque de Mireille Mathieu complètement saccagée. Les trois livres sont dans un état déplorable.

Capgemini 

  • Capgemini s'engage a recruter la totalité d'une promotion d'école d'ingénieur informatique, il s'agit   d'une école d'ingénieur de Grenoble : « polytech'grenoble »
  • Promotion de 120 élèves.

 

Le ballon Ovale accapare ces derniers temps :

  • 3800 journalistes accrédités
  • 2500 représentants de télés
  • 600 joueurs
  • 250 ramasseurs (tous des jeunes rugbymen de France)
  • 20 équipes pour 48 matchs
  • Info+ les caisses du rugby français engrangeront 260 millions d'euros de billets vendus.
  • Info++ dates : finale le 20 octobre au stade de France

Info / Actualité du moment….la rentrée….

 

Rentrée des classes

  • L'INSEE nous communique le prix annuel moyen par élève (primaire,secondaire,supérieur)
  • 6969 euros soit en gros 7000 euros par tête.
  • 800 000 professeurs ont repris le droit chemin de l'école(les débutants sont à 1310 euros net hors prime)
  • Les 18 000 prof de fac naviguent entre 3000 et 6000 euros net
  • Info+ depuis le 1er août, pas d'impôt sur le revenu pour les étudiants qui travaillent,
  • Conditions : age moins de 26 ans, montant : 3 fois le SMIC

 

 

Suporter

 

Et si il fallait nettoyer la mer !. (Impressionnant)

Merci Aliette B.

Pub originale.

 

 

Et pour finir un trés beau Power point de photos natures, amusantes

Cliquez sur NATURE

Merci Alain C.

 

Pour voir les anciennes édition de Bientôt lundi, mais c'est pas grave

Cliquez sur

Pour s'abonner ou se désabonner ou abonner une tièrce personne (C'est gratuit et sans engagements)

Cliquer sur

Page propulsée sur le net par Hemthieb